La RAAl La Louvière organisait son traditionnel fan Day samedi au Tivoli. Une journée de rencontre entre joueurs et supporters mais aussi une répétition générale avant le début du championnat. Une belle fête, sous le soleil.
Le Fan day, c'est un moment privilégié entre supporters et joueur. C'est en quelque sorte le lancement de la saison. Au programme: activités pour tous, match amical contre Virton et séance de dédicaces. "Je commence à connaître beaucoup de monde", sourit Frédéric Taquin, l'entraîneur qui entame sa 8ème saison. "Ca fait toujours plaisir de les rencontrer, de faire une petite photo et de boire un verre. C'est encore une belle occasion de passer un bon moment ensemble."
La star de la journée, c'est le nouveau maillot. Du vert et du blanc évidemment mais aussi une pointe d'originalité avec cette bande dorée. "Ils ont pas mal de succès", affirme Thomas Gevers, marketing et events officer. "On espère que ça va être sold-out."
6 amicaux, 6 victoires
La préparation s'est terminée en beauté avec une victoire 2-1 face à Virton. 6 matchs amicaux et 6 victoire, les Loups semblent prêts pour le début de la saison dimanche aux Francs Borains. A l'aube de la découverte du foot pro, les supporters sont confiant tout en restant assez prudents.
"Pourquoi pas rêver des playoffs", rigole un fan.
"D'abord le maintien et puis on verra", indique un autre.
C'était sans doute la dernière fois que les supporters de la RAAL avaient rendez-vous avec leur supporter au Tivoli pour le traditionnel fan day. La saison prochaine ça sera, si tout va bien, dans le nouveau stade. En attendant, les Loups comptent bien faire vibrer leur tanière une dernière saison.