La RAAL La Louvière s'est de nouveau imposée hier soir au Tivoli en Challenger Pro League. Lokeren n'a pu que constater la forme des Loups qui partagent la première place du classement avec le RWDM après 5 journées.
Pour la première fois de la saison, la RAAL était favorite au coup d'envoi face à une équipe de Lokeren qui vit un début de campagne très compliqué. Un changement de statut qui n'a pas perturbé les Loups.
"Le début de match a été un peu compliqué car nos adversaires avaient besoin de points et ils ont mis de l'envie", dit Mickaël Seoudi, l'entraîneur adjoint louviérois. "Mais on a été très sérieux et on a fait le match qu'on voulait."
"Une question de détails"
La réussite de ce début de saison est aussi due au réalisme. Les Loups se facilitent le travail en piquant pile au moment idéal. Dimanche, il n'a fallu que deux occasions pour trouver l'ouverture. Un grand moment pour Mohamed Guindo, qui ouvre son compteur avec la RAAL. "Le foot, c'est une question de détails", explique le coach Frédéric Taquin. "On aurait pu concéder le 1-1 avant la mi-temps. Donc on ne peut pas se reposer sur ses lauriers et on doit se donner à fond tout le temps."
Ce petit relâchement avant la pause est sans conséquence. Les Loups peuvent remercier Maxence Maisonneuve, un habitué des sauvetages miraculeux sur la ligne. "J'ai essayé de revenir à fond pour aider les copains", sourit-il. "Ça a tourné pour nous aujourd'hui donc tant mieux. Tout le monde se bat comme des chiens."
"L'instinct du buteur"
Le reste, ce n'est que de la magie. Un geste de génie de Guindo qui figurera très haut dans le classement des buts de la saison. "Je n'ai pas réfléchi", explique-t-il. "C'est l'instinct du buteur."
Objectif 30 points
La fin du match est tranquille, Lokeren est tout simplement moins fort. Après 5 journées, il n'y a que le RWDM qui tient le même rythme que des Loups toujours invaincus. Mais même si c'est parfois tentant de s'emballer, on garde toujours les pieds sur terre. "On a très bien débuté car on est presque à la moitié de notre objectif de 30 points", affirme Mickaël Seoudi. "Quand on les aura, on pourra réfléchir à autre chose."
Même endroit, même heure, dimanche prochain, avec la réception du Patro Maasmechelen de Stijn Stijnen.