Comme nous vous l’annoncions dans notre précédente édition, l’hôpital de Jolimont sera en grève. Les syndicats estiment toujours que la direction ne leur donne pas d’explications satisfaisantes sur les mesures d’économie.
Le plan d’Helora prévoit la perte d’une quarantaine d’équivalents temps plein sur les sites de La Louvière, Lobbes et Nivelles, soit 40 postes sur le site de Jolimont. Les secrétaires sont les premières concernées. Ce jeudi, le front commun les a informées du résultat de la réunion tenue hier avec la direction.
Lundi, un conseil d’entreprise extraordinaire devait permettre aux syndicats d’obtenir des informations précises sur l’origine du déficit de 30 millions et des garanties sur l’emploi.
Mercredi, la décision du front commun était prise : il y aura grève dans les 4 implantations du « bassin Est » d’Helora.
Les modalités de la grève du lundi 27 doivent encore être négociées avec la direction mais on s’oriente vers un service minimum ce jour-là.
Nous avons sollicité une réaction de la direction qui nous avait promis l’envoi d’un communiqué que nous attendions toujours à l’heure de boucler notre édition.