À Manage, Véronique Houdy (PS) reste première échevine mais se voit enlever l’ensemble de ses attributions. Deux points la concernant doivent encore être votés lors du prochain conseil communal, ce 31 octobre.
L’ échevine de la Culture, du Folklore, et de l’Emploi était absente des bancs du conseil et ce depuis plusieurs mois, pour raison de santé. Trois de ses attributions lui avaient déjà été retirées, c’était il y a un an presque jour pour jour. Le Plan de Cohésion Sociale, la Petite enfance et les Quartiers ont été répartis entre Kim D'Hauwer Pinon, Régis Ryadi et Emerence Leheut.
Si l’échevine se voit aujourd’hui retirer l’ensemble de ses attributions, la décision de la démission n’a toujours pas été prise. Sa présence lors des prochaines séances du conseil semble moins sûre. Véronique Houdy, 63 ans, qui, en revanche, ne se représentera pas aux prochaines élections communales.
Les échevins de la commune se répartissent aujourd’hui ses compétences restantes. Véronique Houdy, que nous avons joint par téléphone et qui n'a pas souhaité nous en dire plus sur le sujet.
B. Maton