Christophe Wanty évoque, à l'occasion de la journée de repos sur le Tour de France, la semaine fantastique de l'équipe Intermarché-Wanty.
Première journée de repos sur le Tour de France ce lundi. Le bilan de la formation Intermarché-Wanty lors de la première semaine de course, dépasse les espérances tant sur le plan sportif que financier. Le sprinteur érythréen Biniam Girmay a remporté deux victoires, lundi à Turin et samedi à Colombey-les-Deux-Eglises. Il a également endossé le maillot vert du classement par points et compte désormais 224 unités, soit 96 de plus que son concurrent le plus proche Jasper Philipsen. Intermarché-Wanty a en outre remporté à deux reprises le classement par équipes (3è et 5è étapes).
De quoi inciter le groupe Wanty a poursuivre sa collaboration dans le cyclisme :
On sent l'engouement qu'il y a derrière Biniam. C'est d'ailleurs la première fois qu'il y avait autant de gens à la conférence de presse, avec la participation d'une quarantaine de journalistes, ce matin. Cela fait plaisir de voir que le projet est reconnu et qu'il porte ses fruits.
Notre objectif est de continuer d'évoluer en tant qu'équipe professionnelle, même si notre budget est petit (10-12 millions d'euros). On sent en tout cas un enthousiasme chez les différents sponsors alors qu'une échéance importante approche avec le renouvèlement des licences World Tour sur base des points des trois dernières années. Nous devrions nous situer aux environs de la 16ème-17ème place au classement UCI grâce aux points engrangés sur le Tour.