En jogging, le Challenge du Hainaut 2025 a débuté dimanche avec le Jogging de l'ENL. Une organisation du club de water-polo pour soutenir financièrement un stage en Croatie pour les jeunes. Et ça bien marché, 700 inscrits à la salle Bouvy.
Il a fait froid ce week-end, cela ne vous a certainement pas échappé. M’il y a bien un rendez-vous sportif qui n’a pas eu peur des remises, c’est bien le Jogging de l’ENL.
Lancée depuis la salle Bouvy, la course du club de water-polo a même connu un franc succès dimanche matin.
Ça tombe bien, c’était pour la bonne cause. Les bénéfices iront, en effet, aux jeunes poloistes louviérois et leur stage en Croatie en février. Une rentrée financière intéressante.
"Un jogging, cela peut rapporter entre 3500 et 4000€. Et cette année, c'était bien parti", nous dit Frances Januth, de l'ENL Water-polo. "Sans cet apport, on pourrait quand même l'organiser mais cela reviendrait plus cher. Cela limiterait le nombre de participants car un tel voyage représente un coût par enfant (NdlR: 400€ plus ou moins par enfant l'année passée)."
L'édition 2025 est une édition réussie pour l'ENL. Grâce aussi au Challenge du Hainaut, la course louviéroise lançait le Challenge cette année.
Mais ce n'est pas la seule raison car aider à financer un stage pour les jeunes, cela peut aussi être une source de motivation.
"Oui, on le ressent", confirme Frances Januth. "Surtout au niveau des sponsors. Quand on parle du projet, on voit qu'ils sont sensibilisés. Ils nous aident. Même les coureurs, on sent que cela leur fait plaisir cette belle cause."
Le stage à Rijeka est programmé en février. Et durant ces jous en Croatie les jeunes Loups perfectionneront la tactique et le technique. Un stage qui est organisé depuis longtemps à l'ENL et qui peut aider les joueurs.
"Rijeka, c'est la Mecque du Water-polo", explique Yannick Leemas, ancien espoir de l'ENL, maintenant en D3 (aussi triathlète). Ils sont trois bassins olympiques et on s'entrainent à côté de jeunes Croates. Ils se poussent mutuellement à progresser. C'est aussi une période où on peut bosser la tactique."