Enseignant de formation, Jean-François Lenvain porte aussi la casquette d’ultra-marathonien, accompagnateur social et de sportif de haut niveau, coordinateur de Tous à bord et du projet one +1 to 2024. Le Sonégien nous parle de la sortie du livre Portraits de champions et des 20 ans de Tous à Bord.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Haine-Saint-Pierre: première édition des retrouvailles littéraires
Jusqu'à présent, il n'existait pas de véritable événement pour mettre en en valeur les auteurs et autrices de la région. C'est désormais chose faite avec le lancement d'une journée consacrée à la littérature, en collaboration avec le réseau louviérois de lecture publique.
Image
Soignies : rencontre autour du livre " Portraits de Champions "
Au-delà des lauriers de la victoire, parfois récoltés, le sport de haut niveau est avant tout un dépassement de soi quotidien. Une réalité à découvrir dans le livre " Portraits de champions ". Les auteurs de l'ouvrage et plusieurs sportifs ont rencontré le public pour en parler.
Image
Morlanwelz: difficultés financières pour l'éditeur Lansman
L'Asbl "Emile et Compagnie" qui gère les publications du label Lansman Editeur pourrait disparaître. Le budget 2024 n'étant pas présenté en équilibre. En cause: une diminution de 20% de la subvention de la fédération Wallonie-Bruxelles. En 35 ans, Emile Lansman a publié 3.250 pièces de théâtre.
Image
Gazomètre : des mesures immédiates contre des incivilités
Le site provincial du Gazomètre, pôle de la lecture publique à la Louvière, est confronté à des individus faisant preuve d'incivilité. Leurs motivations ne correspondaient absolument pas aux missions de la bibliothèque, ces personnes n'utilisaient aucun des services offerts.
Image
Sportifs : leur vie au-delà des performances
Le Sonégien Jean-François Lenvain a collaboré avec Lola Mansour dans l'écriture de son livre : portraits de champions , leur vie au delà des performances. Le bouquin a été présenté à Bruxelles après la projection d'un film regroupant les différents sportifs choisis pour leurs parcours atypiques.