Athlétisme : une piste toute neuve pour le Royal ACLO

par

Après près d'un an de retard, les membres du Royal ACLO ont enfin pu reprendre possession de leur piste d'athlétisme. Un grand soulagement pour tous ces sportifs qui pourront désormais s'entraîner dans de bonnes conditions.

 

Fini le noir, place à la couleur et à la performance ! Après une longue attente, la nouvelle piste d’athlétisme est enfin prête à accueillir les sportifs. Remplaçant l'ancien revêtement noir par des couleurs vives, des lignes bien tracées et des finitions soignées, cette piste représente un tournant pour les athlètes du club comme le souligne Catherine Majois, responsable de l'école des jeunes du Royal ACLO.

 

Les premiers entraînements sur cette nouvelle piste ont débuté la semaine dernière, et l’enthousiasme était palpable. Les athlètes ont pu enfin ressortir leurs spikes, ces chaussures spéciales avec des pointes, qu’ils ne pouvaient pas utiliser sur l'ancien revêtement glissant et inadapté. Cette piste, désormais optimisée, permet de retrouver toutes les sensations perdues, comme le plaisir de pousser plus fort lors des sprints ou de sauter en hauteur sans crainte de glisser.

 

Un Sentiment de Soulagement Partagé

 

Pour les sportifs, cette nouvelle installation est plus qu'un simple terrain d'entraînement. C’est une renaissance confie un athlète. 

 

C’est incroyable, vraiment, cette piste est bien meilleure que celle de l’année dernière, c’est plus facile de corriger nos mouvements. 

 

D'autres évoquent le plaisir de s'entraîner à nouveau sur une surface qui permet de s’amuser et de performer, surtout à l'approche des grands championnats. Pour certains, cette piste est même une première expérience. 

 

Je n'ai jamais couru sur une piste comme celle-ci, et les sensations sont totalement différentes. Ça rebondit mieux, ça donne envie de courir.

 

Patience

 

Cette piste arrive après près d'un an de retard. Pendant ce temps, athlètes et entraîneurs ont dû improviser, s'entraînant dans des conditions souvent précaires, dispersés entre différentes villes. Certains ont dû se rendre à Louvain, Charleroi ou Fleurus pour maintenir leur entraînement, une situation loin d'être idéale.

 

On ne croyait pas que ça prendrait autant de temps, mais aujourd'hui, tout le monde se réjouit de se retrouver sur une piste flambant neuve. Maintenant, tout le monde revit, c’est merveilleux.

 

Meilleures performances ?

 

Avec cette nouvelle piste, les athlètes disposent enfin d'un outil de travail professionnel. La surface, très rebondissante, est parfaitement adaptée aux spikes, que ce soit pour le saut en longueur, les sprints ou d'autres épreuves comme témoigne un sportif. 

 

Comparé à avant, c’est parfait. On peut enfin s’entraîner comme dans de vraies compétitions.

 

Le club, motivé par cette nouvelle acquisition, envisage déjà d’organiser des compétitions. L’objectif est clair : avec de telles conditions, les performances doivent s'améliorer comme l'affirment les athlètes. 

 

Avec cette nouvelle piste, on peut aller plus vite, on peut viser plus haut.

 

La piste est enfin prête, les champions sont de retour, et ils n’ont qu’une seule chose en tête : performer.

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Cross de l’ACLO : l’union fait la course

Le Cross de l’ACLO : l’union fait la course

Dimanche, l’ACLO, club d’athlétisme de La Louvière, a organisé son cross annuel dans le domaine de La Louve à Saint Vaast, attirant de nombreux participants, y compris des athlètes en situation de handicap. Cet événement a été salué pour son ambiance chaleureuse et conviviale.
Image
Nora Blervaque, toujours plus loin

Nora Blervaque, toujours plus loin

L'ACLo a de vrai talent aux lancers. Il y a peu, nous vous présentions Elyesa Yurdakul et cette semaine c'est au tour de Nora Blervaque. Cette Louviéroise qui vient tout juste d'avoir 14 est déjà la meilleure en Wallonie dans sa catégorie au marteau.
Image
Elyesa Yurdakul, complètement marteau

Elyesa Yurdakul, complètement marteau

Elyesa Yurdakul est un des nouveaux talents de l'ACLo. Après un peu plus d'un an de pratique, il est déjà champion de Belgique au marteau en cadet et vice-champion de Wallonie au disque. Et le Louviérois ne compte pas s'arrêter là.
Image
La Louvière: les jeunes athlètes de l'ACLO vont-ils suivre les Jeux Olympiques ?

La Louvière: les jeunes athlètes de l'ACLO vont-ils suivre les Jeux Olympiques ?

C'est le début des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Royal Athlétic Club louviérois ACLO organise un stage d'athlétisme. Les jeunes sportifs vont-ils suivre cette compétition internationale? Les athlètes belges sont-il.elles des exemples à suivre? Les JO suscitent-il les jeunes à pratiquer un sport?
Image
La Louvière : de l'athlétisme en famille

La Louvière : de l'athlétisme en famille

Dimanche, plus de deux cent athlètes s'étaient réunis dans le stade pour la journée des familles. Cette organisation signée Royal Athletic Club Louviérois combinait avec brio sport et convivialité. Audrey Decroës et Maxime Sulon ont assisté à cette compétition pas comme les autres.
Image
Le Roeulx : des records pour les Jeux Olympiques

Le Roeulx : des records pour les Jeux Olympiques

Les 4e Jeux Olympiques du Roeulx se sont déroulés ce samedi. Plus d'une centaine d'écoliers se sont ainsi transformés en véritables athlètes olympiens. Les records et les performances se sont enchainés dans un esprit sportif et convivial des plus stimulants. Audrey Decroës et Thomas Jadin
Image
Athlétisme : Dorian Boulvin se prépare pour les Championnats d'Europe à  Rome

Athlétisme : Dorian Boulvin se prépare pour les Championnats d'Europe à Rome

Il devrait être fixé autour du 25 mai, mais il y a de très grandes chances que Dorian Boulvin participera à ses premiers championnats d'Europe  d'athlétisme en semi-marathon dans la catégorie senior début juin à Rome.
Image
Athlétisme : la vitesse, l'adrénaline de Callie Lizzie Nzukou Wakam

Athlétisme : la vitesse, l'adrénaline de Callie Lizzie Nzukou Wakam

A 21 ans, Callie Lizzie Nzukou Wakam veut toujours aller plus vite. En juin 2023, elle rejoignait l'équipe nationale de relais 4x100m U23. Blessée dans la foulée, la Brainoise revient de blessure. Aujourd'hui, elle travaille sa vitesse pour avancer doucement mais sûrement.
Image
Triathlon : le Louvièrois Anton Befayt vise le haut

Triathlon : le Louvièrois Anton Befayt vise le haut

Retenez bien son nom, à seulement 16 ans, Anton Befayt est l'un des meilleurs athlètes de sa génération. Le Louvièrois fait partie des espoirs du Triathlon belge et il enchaîne déjà les performances.
Image
Athlétisme : Ugo Desclin, une pépite de l'ACLO

Athlétisme : Ugo Desclin, une pépite de l'ACLO