Il devrait être fixé autour du 25 mai, mais il y a de très grandes chances que Dorian Boulvin participera à ses premiers championnats d'Europe d'athlétisme en semi-marathon dans la catégorie senior début juin à Rome.
En pleine préparation, le Binchois est actuellement en stage en France dans les Pyrénées. Nous l'avons rencontré juste avant son départ lors d'un entraînement à Beersel en compagnie de Dieter Kersten qui a participé aux JO de Tokyo.
On est en train de se préparer pour les championnats d'Europe d'athlétisme et plus précisément pour le semi-marathon qui aura lieu début juin à Rome. Les entraînements s'enchaînent. Le but est de faire un beau résultat. Ce sera mes premiers championnats d'Europe en seniors. Je croise les doigts parce que je ne suis pas encore officiellement qualifié, mais c'est en bonne voie, on va dire.
Dorian Boulvin ne sera fixé que le vendredi 25 mai sur son sort, à une dizaine de jours de l'épreuve. Mais actuellement troisième au classement, le Binchois est confiant et se focalise sur sa préparation. D'autant plus que sa première partie de saison a bien débuté.
J'ai fait une très bonne première partie de saison où j'ai été champion de Belgique déjà du semi-marathon en faisant les minima pour les championnats d'Europe à Rome. Et puis j'ai eu la chance aussi de gagner le semi-marathon de Varsovie. Donc c'est de belles expériences avec à chaque fois un très bon chrono à la clé. Donc la saison se passe bien.
Record personnel
Dorian a réalisé un record personnel à Gand aux championnats de Belgique avec un temps de 61' 25''.
C'est la cinquième performance belge de tous les temps. Donc c'est un beau résultat. Je suis content.
Des résultats encourageants et prometteurs pour un futur passage sur marathon prochainement, dans les prochains mois, prochaine année en vue des J.O. de Los Angeles.
Épanoui, l'athlète a trouvé un équilibre entre vie professionnelle et sportive.
Je travaille à mi-temps à la Fédération nationale de triathlon, donc j'ai la chance de pouvoir travailler énormément de chez moi et donc d'organiser un peu mes horaires comme je le veux. Une semaine type, c'est une quinzaine d'heures d'entraînement le matin et l'après-midi. Souvent, c'est de la course à pied, mais on alterne aussi avec un peu de vélo ou de vélo elliptique, de la musculation et des passages chez le kiné. Les semaines sont assez chargées.
Le champion de Belgique a l'habitude de s'entraîner avec Peter Kersten, qui a participé aux J.O de Tokyo.
On échange tout et tout le temps, on se donne des conseils, que ce soit en terme d'entraînement, de nutrition. On discute tout le temps avec. Avec notre coach Tim Moriau, on remet tout le temps les choses en question. De toute façon, c'est comme ça que ça marche.
Dorian Boulvin, fait également toujours partie du Runnings'lab Athlétics Team.
On est basé à Halle. On regroupe pas mal d'athlètes qui viennent d'un peu partout en Belgique, principalement de Flandre. On a aussi la chance de côtoyer des athlètes étrangers comme comme le dernier champion d'Europe du marathon, Richard Ringer. l'Allemand, donc, c'est hyper intéressant pour côtoyer les meilleurs et pour pour apprendre aussi des meilleurs et s'entraîner avec eux.