Ce vendredi et ce samedi, l'heure sera à la fête dans le parc Derbaix à Binche. Mais un élève manque toujours à l'appel : le soleil. Si quelques rayons ont fait leur apparition lors du montage cette semaine, le temps pour ce week-end reste encore incertain.
C'est un événement généralement très attendu par les binchois et les binchoises : les fêtes de la musique marquent le début de l'été et des chaudes températures qui l'accompagnent. Mais cette année, la pluie s'est invitée au rendez-vous. Heureusement, les ouvriers ont pu bénéficier de quelques rayons de soleil pour le montage des différentes structures.
"Le site est encore nickel. Le terrain est bon, il n'y pas trop d'inquiétudes. On peut placer les grosses structures, pour vendredi tout sera prêt."
Ce temps automnal n'inquiète pas trop les organisateurs qui espèrent passer entre les mailles du filet.
"On est dans un parc, donc il y a énormément d'endroits où on peut s'abriter. Je suis confiant, on verra peut-être une ou deux gouttes, mais ça, c'est normal, on est en Belgique."
Qu'il pleuve ou pas, le programme restera le même. Comme chaque année, Mister Cover viendra faire danser et chanter les binchois et binchoises.
"Mister Cover revient encore une fois, mais ce sont des binchois, on les aime bien et le public répond toujours présent."
Kid Noize viendra clôturer la soirée du samedi soir qui débutera tout d'abord avec le match des diables rouges retransmis sur écran géant. Les habitants pourront donc faire leur choix entre la Grand Place et le parc Derbaix.
"Il parait qu'il y a eu beaucoup de monde sur la Grand-Place pour le premier match, ça va s'équilibrer. Ça sera deux cadres très différents."
Il n'y a plus qu'à surveiller le ciel pour espérer y voir quelques rayons de soleil, mais une chose est certaine, à Binche, le week-end sera festif.