© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
Un adolescent binchois âgé de 13 ans a été placé en IPPJ (Institution publique de protection de la jeunesse) après avoir été interpellé pour une série d'alertes à la bombe visant notamment les aéroports de Charleroi et de Bruxelles.
L’information, révélée par la chaîne flamande VTM, a été confirmée mercredi soir par le parquet de Charleroi.
Le jeune garçon a été interpellé le 16 octobre dans le cadre d’un dossier en cours à la suite d’une série de fausses alertes à la bombe.
Le juge de la jeunesse a décidé de placer le mineur dans un centre fermé IPPJ.
Le parquet de Charleroi a indiqué qu’aucune autre communication ne sera faite sur le dossier.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Zone de Police de Mariemont : appel à la vigilance
Parmi les tentatives d'escroqueries les plus en vogue, nous vous parlons régulièrement des fraudes sur internet ou par téléphone. D'autres techniques, plus classiques, subsistent toujours. Comme celle de démarcher les gens, chez eux, sous un prétexte trompeur.
Image
Collectif Code Rouge : un arrêté de police décidé par le gouverneur de la Province de Hainaut
Du 24 au 28 octobre, le mouvement de désobéissance Code Rouge va intervenir sur des sites identifiés comme étant de l'industrie fossile. Cinq sites sont ciblés dont celui de TotalEnergies à Feluy. Un arrêté de policé lié au mouvement a été émis par le gouverneur de la Province de Hainaut.
Image
La Strada : l’opposition réclame un conseil communal extraordinaire
La ville de La Louvière ayant résilié unilatéralement le contrat avec Wilhelm & Co, la porte est ouverte à une importante indemnisation en faveur du promoteur. L'ensemble des conseillers communaux de la minorité demandent officiellement la convocation et la tenue d'un conseil communal extraordinaire public concernant l’issue du procès de la Strada.
Image
Strada : les réactions politiques
La ville de La Louvière risque de traverser une période difficile après la décision de la Cour d’appel de Mons, qui l’a condamnée à indemniser le promoteur immobilier Wilhelm & Co à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros. Ce dossier, lié à la résiliation du projet « La Strada », suscite de vives réactions parmi les acteurs politiques.
Image
Drame de Strépy: où en est la procédure judiciaire?
Le drame de Strépy s'est déroulé le 20 mars 2022. La procédure judiciaire est en cours. Et l'on vous parle souvent de Chambre du Conseil, Chambre des mises en accusation, juge d'instruction, parties civiles. Mona Giacometti, professeure de droit pénal, nous explique la démarche judiciaire.
Image
Morlanwelz: les caméras de surveillance ne fonctionnent pas
Dans l'entité de Morlanwelz, les caméras de surveillance installées sur la place de Carnières ne fonctionnent pas. Le sujet a été débattu lors du dernier conseil communal. La majorité compte réinvestir dans un réseau de caméras. L'opposition déplore la mauvaise gestion du dossier.
Image
Drame de Strépy-Bracquegnies : Paolo Falzone probablement devant les assises
Après avoir entendu les parties, dont les parties civiles, le 26 juin, la chambre du conseil a rendu son ordonnance ce lundi. La qualification des faits en six meurtres ainsi que tentative de meurtre pour les blessés a été retenue par la chambre.