Un arrêt de travail a été observé par une partie du personnel de Jolimont. C’est toujours l’inquiétude après l’annonce par la direction du groupe Helora de sa volonté de se séparé d’une partie du personnel administratif.
Il est 14 heures lorsque plusieurs dizaines d’employés administratifs se mettent en arrêt de travail pour sensibiliser les patients et les visiteurs aux pertes d’emplois qui sont annoncées dans le groupe Helora.
Sur le site de Jolimont, de source syndicales, 47 équivalents temps plein seraient concernés. Des secrétaires d’étage, des secrétaires médicales, du personnel d’accueil seront touchés par les mesures que la direction justifie par un déficit de 30 millions.
Le personnel jolimontois en arrêt de travail entendait profiter de cette heure pour sensibiliser les patients et les visiteurs aux menaces sur l’emploi et sur la qualité de l’accueil. Ils étaient invités à signer une pétition.
Le front commun syndical attend à présent le conseil d’entreprise de jeudi prochain. Il espère pouvoir y prendre connaissance des chiffres précis sur les finances du groupe hospitalier.