A Morlanwelz, le zoning St Henriette accueille, pendant six mois, le centre éphémère Epicuris. Ce centre de compétence du Forem forme aux métiers de la bouche. Cette délocalisation temporaire permet de se rapprocher des stagiaires et des entreprises en pénurie. 200 offres d'emploi sont disponibles.
au programme du jour, des boulettes, des brochettes et des petites roulades de viande. Ces demandeurs d'emploi sont en formation dans ce centre éphémère d'Epicuris, le centre de compétence lié aux métiers de la bouche. Deux mois de formation; deux mois de stage pour devenir préparateur en boucherie; l'occasion, pour certain, de se réorienter.
Un stand plus loin, les mains dans la pâte, les stagiaires préparent des sablés, de pâte pâtissière et des petits gâteaux. Ce centre éphémère se déplace à proximité des demandeurs d'emploi. Et cette proximité intéresse aussi les stagiaires.
Les formateurs d'Epicuris sont tous des indépendants, professionnels des métiers. Une formation qualifiante qui débouche sur une certificat d'aptitude.
Originalité de la démarche, tous les six mois, le centre de compétence change de région. Histoire de s'adapter aux métiers en pénurie et aux offres d'emploi locales. Cette formation réservée aux demandeurs d'emploi débouche t elle vraiment sur un contrat de travail?
Si cela vous intéresse, des prochaines sessions d'information se dérouleront les 12, 19, 22 et 28 mars prochain.
ceci pour les métiers de boulangerie, pâtisserie, préparation de produits de boucherie, aide en cuisine de collectivité, commis de cuisine et de salle.
Renseignements: serviceclientele.mons@forem.be - 065 32 73 25