Ces 2, 3 et 4 août, le Ronquières festival investira, une nouvelle fois, le site du plan incliné pour trois jours de musique. A une semaine de l'événement, les opérations de montage sont menées par les équipes.
Le compte a rebours est lancé. Dans une semaine, ils seront des milliers à fouler la plaine du Ronquières Festival. Mais pour l'heure, c'est un ballet de camions, d'éléments de structures et de monteurs qui anime les scènes colline, tribord et bâbord club. Bertrand Hamaide, avec les autres organisateurs, supervise les opérations :
Tout se met en place. La scène Colline, avec une implantation qui a un peu changé par rapport à l'année dernière pour profiter davantage de la partie la plus plate du terrain, tout en gardant l'arène. La scène tribord avance bien. La scène Babord Club suivra.
Les aléas d'une édition 2023, marquée par des conditions climatiques épouvantables, ont poussé les organisateurs à revoir leur partition et à poursuivre les investissements en matière de sécurisation du site.
On a tenu compte de tous les problèmes. On a mis beaucoup plus de plaques partout, entre autres sur les parkings. On a fait revenir la scène principale en scène Tribord, qui était une demande de la plupart des festivaliers. On a beaucoup travaillé sur la mobilité qui était aussi un problème l'année dernière.
Jusqu'ici les opérations de montage se déroulent sans obstacles. L'occasion de découvrir de nouveaux aménagements comme une passerelle qui passe au dessus de la route et relie le site du festival au camping mais aussi une éolienne mobile qui permettra d'alimenter partiellement en électricité la scène Bâbord Club.
Le Ronquières Festival se déroulera ces 2, 3 et 4 août. La journée du samedi est, d'ores et déjà, complète. Il est encore possible de se procurer des tickets pour le vendredi et le dimanche ainsi que les derniers pass 3 jours.
Infos : https://ronquieresfestival.be/