La 4ᵉ édition du festival Hardbase de Soignies aura lieu ce samedi 20 avril. Un festival porté et créé par deux frères qui rassemblera quelque 3000 festivaliers. Deux jours avant le début du festival, les derniers préparatifs vont bon train malgré les intempéries.
Moins de 48 h avant l'ouverture du festival, les derniers préparatifs sont en cours à Soignies. Les fortes pluies de ces derniers jours n'ont pas épargné le site, le sol est jonché d'eau, mais pas de panique, les organisateurs ont pris leur précaution : tout sera en ordre pour le jour J.
On surélève l'espace bar pour que les gens ne soient pas les pieds dans l'eau. On va mettre du plancher sur le sol et au même moment, on installe la scène. Ensuite, on passera à l'installation des lumières avant de passer, demain, à l'étape cruciale de la décoration. Nous dit Gauthier Willems, organisateur du festival.
Plusieurs scènes, pour un festival déjà sold out !
C'est dans un décor de bambou à l'esprit forestier que les festivaliers se donneront donc rendez-vous. Et même si les organisateurs espèrent avoir entre 2500 et 3000 personnes, ils l'assurent, le site est assez grand pour accueillir cette affluence. Le chapiteau, à lui seul, fait déjà 1500 et abritera plusieurs scènes.
On a le chapiteau principal de la main stage, on aura une plus petite scène, la welcome stage qui sera juste derrière le chapiteau, contrairement à la main stage, celle-ci sera pour des artistes régionaux. On va accueillir jusqu'à 3000 personnes, donc tout cet espace permettra d'éviter que les festivaliers soient les uns sur les autres. Précise Gilles Willems, organisateur du festival.
Un festival créé par des passionnés, pour les passionnés
Mais si 3000 festivaliers sont attendus ce samedi, c'est parce que le hardbase festival gagne en renommée. Gilles et Gauthier Willems n'en sont pas à leur coup d'essai, les deux frères baignent dans l'univers des boites de nuit depuis leur enfance. L'expérience et la passion sont donc les clefs de la réussite de leur projet.
On a grandi petit à petit, on a fait sold out deux fois dans la boite de nuit. En novembre dernier, on l'a refait, mais à Soignies, là, on a fait près de 2000 entrées, donc maintenant, on peut se permettre d'avoir plus de gros noms puisqu'on a la confiance des agences de booking, ce qui nous permet de créer un festival qui attire les passionnés. Conclut Gilles Willems.
La 4ᵉ édition du hardbase festival s'annonce folle et est d'ores et déjà sold out. Les 3000 festivaliers attendus pourront donc profiter et danser sur les mixs de midi à minuit ce samedi, car oui, pour assurer le bon déroulement du festival, les organisateurs sont formels, pas question de danser jusqu'aux petites heures de la nuit.