Le conseil communal de Soignies s’est réuni ce mardi 27 aout. A l’ordre du jour notamment, les travaux envisagés pour l’aménagement du futur pôle socio-culturel. Un montant de 568.764 € sont prévus pour aménager ce nouvel espace très attendu dans la cité de Saint Vincent.
Dès lors, le bâtiment sis à la rue Ferrer pourra se tourner vers ses nouvelles attributions : bibliothèque communale, ludothèque, espace public numérique, écrivain public et centre de documentation de la Pierre Bleue. Le pôle socio-culturel deviendra de fait un lieu incontournable de la commune.
Des nouveaux espaces pour les nouveaux services
Toutefois, pour que les nouveaux occupants puissent y évoluer de manière optimale, des transformations s’imposent. La priorité : redéfinir les espaces.
Les services de la ville ont planché sur les besoins des différents services concernés et c’est d’ailleurs en collaboration avec ces derniers que les plans ont été établis.
Le déménagement de la crèche étant éminent, les conditions et le mode de passation pour les travaux d’aménagement envisagés ont été soumis au vote des conseillers communaux sonégiens en séance ce mardi 27 août. Le marché est divisé en 3 lots pour un montant total de 568.764€. La volonté est de pouvoir entamer les travaux dès que les bambins auront quitté la rue Ferrer. Une volonté partagée par l’ensemble des élus puisque le point a été adopté à l’unanimité.