Les candidats de la liste Ensemble, Braine-le-Comte et villages seront soumis au vote de la population brainoise le 13 octobre prochain. Cette liste est composée de personnes expérimentées, de militants et de citoyens engagés, tous déterminés à oeuvrer pour leur cadre de vie.
Une politique faite par et pour des citoyens. Pierre-André Damas occupe la première position, suivi d'Anne-Catherine Roobaert qui fait ici son retour en politique.
Il y a 6 ans, Ensemble présentait une liste incomplète, ce qui a eu des conséquences par la suite. Un scénario que l’équipe n’entendait pas reproduire dans le cadre de ces élections communales. Elle qui s’est attelée à composer un groupe hétérogène aux ambitions diverses et variées.
A la question de savoir s’ils souhaitent intégrer la majorité la réponse est oui, avec sous le bras, des matières qu’ils défendront quoi qu’il arrive, de concert avec le citoyen qu’ils intégreront au dialogue.
Parmi les 27 candidats, Pierre-André Damas, tête de liste, conseiller communal sortant. Suivi de Anne-Catherine Roobaert qui revient sur le devant de la scène. Elle qui a déjà occupé des fonctions politiques à Braine-le-Comte entre 2000 et 2012.
Sur le plan politique, Yves Guévar, n’est pas un inconnu, conseil communal sortant. Il souhaite rempiler pour un nouveau mandat.
Une liste d’ouverture qui pour la petite boutade, compte un 28ème candidat fictif celui-là. Pirouette, un chat, mascotte du groupe Ensemble et qui est une manière de rappeler que le bien-être animal est également l’une de leurs priorités.