La première édition du semi-marathon de Braine-le-Comte, c'est déjà ce dimanche. À la base de ce projet, il y a deux amis qui ont considéré qu'il manquait une épreuve de ce style dans l'entité. C'est un véritable challenge dans lequel ils se sont lancés d'autant qu'il fallait absolument tout mettre en place.
C'est un nouveau défi lancé en famille. Des beaux-frères qui ont décidé de créer de toute pièce une course sur route à Braine-le-Comte. L'organisation ne repose que sur eux deux. "C'est une épreuve qui manquait ici à Braine-le-Comte", indique Quentin Sevens. "On sent que la demande est là."
Quentin et Frans organisent déjà le Trail des bosses. Mais entre bois et route, les différences sont nombreuses. Il faut une vraie adaptation."Ce qui est important, c'est la performance", dit Frans Roosens. "Et tout le monde aime bien être en sécurité sur la voirie."
Dans la campagne brainoise
Pour ceux pour qui un semi-marathon, c'est un peu trop, un 10 kilomètre est aussi au programme. Dans les deux cas, le parcours fait la part belle à la campagne brainoise. "Ça va vraiment permettre aux coureurs de découvrir vraiment la campagne brainoise", explique Quentin Sevens. "On a voulu éviter un maximum les grosses avenues."
Les organisateurs attendent 500 coureurs pour cette première édition. Le départ du Semi de Braine, c'est ce dimanche à 9h sur la grand-place, à hauteur du célèbre kiosque.