Le MEGAP Morlanwelz a repris cette saison le matricule du Red Star La Louvière, qui évoluait en D1. Et ça fonctionne bien en ce début de saison. Avec ses jeunes, le MEGAP vient d'aller chercher ce vendredi une cinquième victoire en sept rencontres.
5-4 à la toute dernière seconde, le MEGAP a eu très chaud ce vendredi soir. Face à une équipe de Wavre Limalle qui n'avait pas encore pris de point cette saison, les Normaliens ont souffert, longtemps.
Revenons sur le scénario de cette rencontre. Après 23 secondes, le MEGAP ouvre le score. On pense alors les locaux lancés vers une victoire fleuve. Seulement, ils tombent dans le faux rythme installé par les visiteurs. En contre, Wavre punit Morlanwelz. 1-1, puis 1-2 et 1-3. Le MEGAP ne trouve pas la solution face à une défense très regroupée et un très bon gardien.
Après la pause, on prend les mêmes et on recommence. 25 secondes de jeu, le MEGAP réduit l'écart à 2-3. Les occasions s'enchainent alors pour les locaux, qui n'arrivent toujours pas à marquer. Il faut attendre les dernières minutes, et un passage à 5 dans le jeu, pour voir Morlanwelz marquer. 3-3, puis 4-3, on pense le MEGAP enfin passé devant. Mais c'est au tour de Wavre de jouer à 5. Dans les derniers instants, Wavre égalise à 4-4. Il reste alors une poignée de secondes au MEGAP pour gagner. 5-4, quel scénario dingue et cruel pour les visiteurs !
Cette saison à la Ligue, c'est surtout grâce à la reprise du matricule du Red Star La Louvière par le club de Morlanwelz. Une deuxième équipe à la Ligue, c'est l'occasion de faire jouer les jeunes.
Et c'est bien parti dans les deux cas ! A la Ligue, le club a déjà assez de points pour se sauver. Et à l'Union, le BSEP est leader après cinq journées.