Ce vendredi soir, les Louviérois se déplaçaient chez une autre équipe de la région : le Blampain Team Braine. Et on a eu droit à un vrai derby, avec du suspense, beaucoup d'occasions et à la fin, une victoire ultra importante pour l'AG Junior La Louvière.
Il ne manque qu'un petit point à l'AG Junior La Louvière pour être sacré champion de D2 ! 17 rencontres, 14 victoires, deux défaites et un petit match nul, le bilan de cette saison est superbe.
Gagner, et être patient, car ce fut compliqué pour les Louviérois ce vendredi. La faute à une équipe de Blampain Braine très bien organisée, et à un bon gardien. 0-0 à la pause, avec des occasions de chaque côté. En début de deuxième mi-temps, les visiteurs prennent l'avantage via Matthys. Le tournant du match intervient à la 34e minute. Blampain a la balle du 2-0 au bout du pied. Contre attaque rapide, 1 partout par Gentile, la chance des locaux vient de passer.
A dix minutes du terme, l'AG Junior gagne une nouvelle cartouche. Tyron Crame vient d'arriver à la salle, rentre et fait tout de suite la différence. Sa frappe, déviée, donne l'avance aux visiteurs à la 47e minute. En toute fin de match, Gentile profite du jeu à 5 des locaux pour s'offrir un doublé et tuer tout suspense.
Une défaite en toute fin de match pour Braine, c'est évidemment décevant. Mais la saison est bonne, vu les absents.
Une famille à Blampain, une autre à l'AG Junior. En quelques années, le club a fait un incroyable parcours de la P4 à la D1 !
Pour être sacré champion de D2, l'AG Junior La Louvière devra prendre un petit point ce vendredi en déplacement à l'Hellas Thulin.