Ce week-end, les Louviérois se sont imposé 4 buts à 0 face à Louvain Central. Une parfaite opération qui permet au club de conforter leur place de leader de national 2A à la Ligue.
Grosse prestation de L’AG Junior vendredi dernier, avec un succès 4-0 contre les Louvanistes. Une belle opération au tableau, qui permet aux Louviérois de compter 3 points d’avance sur Boussu et Boitsfort (qui comptent respectivement 1 et 2 matchs de plus que l’AGJ).
La Louvière conforte ainsi sa première place en championnat.
Salvator Alba, président du club, était satisfait de la rencontre : « À la mi-temps le score était déjà de 4-0, donc c’est positif. Dommage de ne pas avoir pu jouer sur le même rythme en seconde période, mais les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont montré sur le terrain, surtout défensivement. »
Quand on lui pose la question d’un potentiel titre, le président louviérois se montre catégorique : « Le but est de gagner tous les matchs, donc CQFD. En tout cas, si montée il y a, elle sera complètement assumée par le club. Pas question de faire de la figuration en N1. »
Une montée qui passe par la bonne cohésion du groupe : « Quand on voit qu’on a fait monter un jeune espoir de 17 ans (NLDR : Émile Desmet) et que toute l’équipe voulait absolument qu’il marque, ça en dit long sur la mentalité. »