Victoire pour le RC Soignies, grosse désillusion pour Morlanwelz en futsal, un Binchois médaillé d’or en ju-jitsu … retour sur les évènements sportifs marquants de ce week-end.
En rugby, Soignies est plus que jamais candidat au titre. Après leurs succès la semaine dernière face à La Hulpe, les Sonégiens se déplaçaient à l’ASUB Waterloo dimanche. D’abord mené, les hommes de Bertrand Billi ont fini par prendre l’ascendant et l’ont emporté 26 à 37. L’équipe compte désormais 12 points d’avance sur leur plus proche poursuivant, Dendermonde, que les Carriers recevront le 10 mars prochain.
Grosse déception en revanche pour Morlanwelz en futsal. Le BSEP s’est en effet incliné 6 buts à 1 face à l’AFM Charleroi (un concurrent direct), et se retrouve plus que jamais menacé d’une relégation en D3. Morlanwelz, pire défense du championnat avec 115 buts encaissés (!), est 10ème au classement à égalité avec le premier descendant Brunehaut.
Ju-jitsu : Celyan Dubois remporte une nouvelle médaille d’or ! Samedi, le Binchois a remporté l’Open des Flandres. Déjà médaillé à Narbonne et Genova, le jeune jujitsuka participera le 9 mars prochain à la première manche de la coupe d’Europe à Anvers. La finale se déroulera le 7 avril en Roumanie.