En rugby, le RC Soignies disputait ce dimanche la demi-finale du championnat de division 1. A la maison, les Carriers recevaient les Bruxellois de Boitsfort. L'objectif était de se qualifier une nouvelle fois pour la finale du championnat et les Sonégiens n'ont pas loupé leur rendez-vous: 24-9.
Devant ses supporters, le RC Soignies a "subi" le début de match. Le Boitsfort Rugby Club a en effet mené 0-3 et 5-6 mais c'était la dernière fois que les Bruxellois ont mené à Soignies ce dimanche.
Une fois le deuxième essai sonégien à la demi-heure de jeu par Van Holsbeke, les Carriers n'ont plus rien laissé à leurs adversaires pour l'emporter 24-9 (deux essais, quatre penalités) et se hisser en finale.
Bertrand Billi, l'entraineur: "Ce sera contre Dendermonde, c'est une belle machine, épaisse et agressive. Ca promet un beau rendez-vous. En tout cas, Boitsfort a tenu son en début de match. On a eu du mal à s'organiser mais on a été rentable, on a eu un haut pourcentage de réussite."
Ce dimanche, ce n'était pas le plus beau match de la saison. "Mais pour aller en finale, faut-il absolument proposer du beau jeu? Non, affirme Curtis Moucheron. On est là pour enchainer et pour réaliser de bonnes performances."
Les U18 de Soignies sont aussi en finale du championnat. Elle se jouera aussi le 25 mai au Nelson Mandela;