Bonne nouvelle pour les riverains de la rue des Carrières, à Arquennes. Les travaux qui entravaient la voirie, depuis plusieurs mois, se terminent. La dernière phase de réfection vient d'être lancée.
Plus que quelques jours avant que les riverains reprennent possession de la rue des Carrières à Arquennes. En chantier, depuis près d'un an, elle bénéficie d'une réfection complète. Des impétrants à l'asphalte. Eric Delannoy, échevin des Travaux à Seneffe, détaille:
On a fait un nouveau égouttage séparatif qui va à la station d'épuration. Du coup, on en profite pour faire la voirie, les trottoirs et renouveler les impétrants aussi. L'eau, l'électricité et même la fibre optique. Normalement, on ne devrait plus faire des gros travaux dans les prochaines décennies.
Un tel chantier nécessite la coordination de tous les intervenants. La météo est également un facteur à prendre en compte. Aujourd'hui, la dernière phase est lancée et ne devrait pas connaitre de souci majeur, selon l'échevin :
Ce n'est effectivement pas évident de planifier, au jour près, des travaux comme ça. Ici, on est à la fin. Ils vont mettre les pavés sur les trottoirs, la couche de fond au macadam. Ce sera fini vendredi, au pire lundi.
Le financement de l'égouttage est pris en charge par la société publique de gestion de l'eau de la Région wallonne à hauteur d'1,2 millions d'euros. La commune de Seneffe investit, quant à elle, 600.000 euros dans la voirie.