L'équipe de balle pelote de La Louvière a clôturé la saison par une victoire samedi. Pour sa première année en Promotion, elle termine à la 4ème place. En 2022, le club louvièrois visera le titre et la montée en Nationale.
La pelote louvièroise vient de terminer à la 4ème place du championnat de promotion, pas mal pour un promu même si on nourrit quelques regrets à l'heure du bilan.
"L'objectif du club était de se maintenir, ce que l'on a fait, mais au fil des matches on aurait pu jouer autre chose. C'est juste un regret personnel" avoue Medhi Guerrouche, le capitaine.
La Louvière a connu trois montées de rang. Il n'y aura donc pas de 4ème titre consécutif, toutefois les Verts peuvent invoquer des raisons objectives, dont notamment une saison saucissonnée à cause de la pandémie.
" On a commencé tardivement la préparation et on a joué les matches en très peu de temps. A cause des interruptions, on a perdu le rythme. Les points positifs ? Une bonne ambiance et une superbe équipe qui repartira avec le même six la saison prochaine."
Autre motif de satisfaction, les bons résultats des deux équipes satellites en Régionale mais aussi l'éclosion de jeunes joueurs à la grande joie du président, Michaël Soquette.
"Je suis fier de ma R3 avec deux joueurs de 17 et 18 ans qui symbolisent l'avenir de la balle pelote. La saison prochaine, ils joueront en R1."
Samedi les Loups ont bouclé le championnat de Promotion par une victoire contre Denée : 17-7. Le club se tourne déjà vers 2022 avec un objectif avoué.
"On veut monter en Nationale. C'est une priorité avec l'ambition de remettre La Louvière au plus haut niveau d'ici quelques années."
P. Saintes