A l’occasion de la journée mondiale des animaux, la Spa de La Louvière mène une action choc dans la cité des Loups. Plusieurs chiens et chats sont abandonnés en rue, « exposés » le long d’axes importants dans des situations interpellantes.
Un chien en cage à la sortie d’une autoroute. Un chat à donner dans un immense carton sous un abribus, un chien attaché à un arbre… un autre maltraité, victime de coups…
Rassurez-vous, il s’agit de chiens et de chats en peluche. Des mascottes géantes habitées par plusieurs bénévoles de la SPA La Louvière. Ils recréent quelques scènes qui font malheureusement encore partie du quotidien de nos animaux à quatre pattes du refuge louviérois.
Pour sensibiliser le public à diverses problématiques qui touchent l’association, l’ASBL a choisi de choquer et d’interpeller le citoyen dans son quotidien.
Des panneaux explicatifs sont apposés à côté de ces mascottes de chiens et de chats vivantes pour apporter un contexte qui fait parfois froid dans le dos.
« 3000 animaux attendent un foyer dans les refuges wallons » « plus de 200 animaux saisis pour maltraitance en 2021 » « animal objet ». Autant de slogan qui font référence aux vécus parfois douloureux.
Rédaction web