Après des mois de travail dans l’ombre, de résidences d’artistes, de répétitions, de report de spectacles et surtout d’incertitudes face à l’avenir, Central peut enfin dévoiler la programmation de sa nouvelle saison. Une saison qui se veut intense et variée avec 60 spectacles différents.
La saison 2021-2022 de Central est composée, à la fois, de nouveautés mais aussi de rendez-vous avec des artistes incontournables dont le spectacle avait été postposé. Coups de cœur des programmateurs, créations, coproductions, théâtre, musique, magie, autant d’aspects d’une année pas comme les autres.
« Quand on a commencé à travailler sur la saison 5, on voulait tourner la page, mais pas sur tout », explique Vincent Thirion, directeur de Central. «Louis Chedid, Michel Jonasz étaient déjà programmés, par exemple. On se devait de les garder dans notre offre. Ensuite, on nous a proposé Jane Birkin. Nous ne pouvions pas la refuser. Nous avons également Mustii, Hugues Maréchal, ... Le spectacle Résonance sera joué pour la première fois ici. Beaucoup d’autres noms rendront cette saison très riche. »
Plusieurs événements viendront ponctuer la saison de Central. C’est le cas du Jazz au féminin, de la Journée mondiale du Louviérois ou encore du Festival « Si ça vous chante ». Sans oublier les moments de réflexion sur les enjeux de société.
« Notre boulot c’est aussi d’apporter la réflexion sur différents sujets. Par exemple les migrations ou thème Queer. Il faut s’interroger, converser sur ces sujets pour vivre autrement, ensemble. »
Le programme complet de la saison 2021-2022 de Central, ainsi que la billetterie sont accessibles sur cestcentral.be, à la maison du tourisme, place Mansart, ou encore au Théâtre de La Louvière.
N. Elet