Lors de la présentation des vœux, le MR louviérois a exprimé plusieurs volontés dont celles d'assainir les finances de la ville et de lutter contre l'insécurité. Bonne nouvelle pour ce dernier point, la police locale va engager onze nouveaux membres.
Durant la présentation des vœux du MR louviérois, le parti a fait part de ses craintes concernant les finances de la ville, le taux de cellules commerciales vides (notamment rue Albert Ier et Sylvain Guyaux) ou encore l'insécurité.
Afin de lutter contre cette insécurité, l'effectif de la zone de police locale sera prochainement renforcée par onze nouveaux policiers.
Des finances qui inquiètent
Au moment de la présentation du budget qui aura lieu en mars 2025, les Louviérois n'auront malheureusement pas que des bonnes surprises :
« Ce ne sera pas agréable pour tout le monde, mais nous devons faire preuve de responsabilité. Il y a de gros problèmes au niveau de la gestion des finances et on doit rectifier le tir pour retrouver au plus vite de l'oxygène financier et redévelopper des politiques d'ici trois ans », déclare Olivier Destrebecq (MR).
En parlant d'oxygène, des négociations sont en cours avec le gouvernement wallon par l'intermédiaire du CRAC (Centre régional d'Aide aux Communes) concernant le Plan Oxygène, afin d'assouplir certaines mesures imposées par Belfius.
Parmi les mesures jugées incompréhensibles voire inapplicables par le Mouvement Réformateur, on peut citer le remplacement des policiers par des gardiens de la paix ou encore la fin de la statutarisation des agents.
Augmentation du budget pour le folklore
À propos du folklore local, la majorité en place ne diminuera pas la part du budget allouée au carnaval, que du contraire.
Le folklore est un élément faisant partie de l'ADN de la ville. S'il y a bien quelque chose qu'on doit renforcer, c'est plus que probablement ce folklore. C'est la colonne vertébrale de notre projet de société dans la région du Centre.