Le paysage des restaurants Lunch Garden se redessine après l’annonce du dépôt de bilan. La restructuration implique des fermetures, des passages sous franchise et des réductions d’effectifs. Voici le détail des changements.
Fermetures
Parmi les établissements intégrés, ceux de Froyennes, Inno Rue Neuve, Messancy, Saint-Denijs-Westrem, Saint-Kruis Brugge et Wilrijk fermeront leurs portes.
Du côté des franchisés, les restaurants de Waterloo, Auderghem, Evere, Inno Meer, Flémalle, Libramont, Wépion, Berchem-Sainte-Agathe, Gent, Hasselt, Hannut, Edegem et Arlon sont également voués à la fermeture.
Enfin, six restaurants flamands ainsi que le Bistro Garden de Tervuren subiront le même sort.
Passages sous franchise
Certains établissements pourraient devenir franchisés si des candidats repreneurs se manifestent. C’est le cas pour : Ans, Boncelles, Gosselies, Kortrijk Noord, Kraainem, Rocourt, Turnhout, Waterloo Mont-Saint-Jean et Olen.
Réduction de personnel (-30%) dans certains restaurants intégrés
Les restaurants intégrés de Bierges, Bomerée, Brugge B Park, Drogenbos, Fléron, Haine-Saint-Pierre, Herstal, Jemappes, Korbeek-Lo, Kuringen, Lier, Marche-en-Famenne, Mons, Ninove, Nivelles, Jambes, Oostakker, Schoten, Sint-Maarten, Tournai Bastion, Webbekom, Wijnegem et Zemst continueront à fonctionner, mais avec une réduction de personnel de 30 %.
En région du Centre
À Soignies, la situation restera inchangée, l’établissement franchisé étant conservé.
À Haine-Saint-Pierre, le Lunch Garden sera maintenu sous gestion propre, mais devra réduire ses effectifs (-30%).
Des difficultés pour les travailleurs
En plus de ces mesures, la situation financière des employés reste préoccupante. Malgré les promesses de la direction, les primes de fin d’année et les salaires du mois de janvier ne seront pas versés dans l’immédiat. Les employés devront patienter pour toucher ces montants.