Le concept a été lancé il y a 11 ans et le succès est toujours au rendez-vous. Le Louvexpo accueille ce samedi une nouvelle soirée Palladium, du nom d'une célèbre boîte de nuit des années 90. Le Covid Safe Ticket y sera demandé. Voici quelques détails sur les mesures spéciales qui seront mises en place pour réaliser ce contrôle.
Inutile de chercher des places, l'événement affiche complet. Ce samedi, le Louvexpo va de nouveau, et après deux ans d'interruption, se transformer en boîte de nuit. Mais pas n'importe laquelle, on parle ici du Palladium et de ses sons caractéristiques des années 90. Les nostalgiques de l'époque seront sans aucun doute au rendez-vous, à condition toutefois d'avoir acheté une place en prévente et d'être en possession d'un Covid Safe Ticket valide.
"Nous sommes dans une période particulière, précise Jean-Noël Hovinne, promoteur de la soirée Palladium. L'événement va fonctionner avec le Covid Safe Ticket. En plus de la prévente, il faut donc aussi avoir un Covid Safe Ticket en ordre et ne pas oublier sa carte d'identité."
L'ouverture des portes est prévue à 19 heures 30 mais il est conseillé d'arriver à l'avance pour éviter de très longues files suite à ce contrôle supplémentaire du CST.
"Les gens vont d'abord être contrôlés au niveau du CST et on contrôlera ensuite leur ticket d'entrée. Nous nous sommes inspirés de ce qui s'est fait dans les festivals en mettant en place une zone de sécurité. Mais je vais être honnête, j'ai failli ne pas organiser la soirée. La pression est énorme sur les organisateurs d'événements comme celui-ci. Nous faisons face à plus de contraintes. Mais nous avons bien été encadrés, notamment par la ville, et nous sommes prêts à donner ce show dans des conditions sanitaires et de sécurité optimales."
A défaut d'un CST en ordre, il sera possible de se faire tester sur place. Il faudra toutefois débourser 15 euros pour réaliser un test antigénique. Précisons qu'il ne sera valable que pour accéder à la soirée.
J. Hannon