Les Mega Vide Dressing ont leur succès. La file ne s’est pas interrompue durant la matinée. Le Louvexpo regorgeait de vêtements de toutes tailles en tous genres. Le concept du Mega Vide Dressing commence à séduire vendeurs et acheteurs.
« Cette série ce vide-dressing existe depuis 2016. Il y a eu une interruption pendant la Covid. C’était une piste à prendre » Se réjouit Walter Spadari, Co-Organisateur Mega Vide Dressing
Avantage de la formule, l’espace est couvert et à l’abri des intempéries. Les vendeuses généralement de vêtements ne sont pas professionnelles.
« Les vêtements viennent uniquement de chez moi. J’ai vidé ma garde-robes». Une bonne occasion pour cette vendeuse et bien d’autres.
Gagner de l’espace dans la maison, renouveler sa garde –robes et bien sûr suivre les tailles des enfants qui grandissent, la foire aux vêtements est quotidienne dans les foyers.
« Nous avons de tout comme clients, des jeunes, des dames plus âgées, des dames qui viennent pour nos produits de marque ».
Certains viennent pour la première fois et d’autres sont des habitués de brocantes. Parfois on se laisse submerger par ses passions et l’accumulation mérite des séparations difficiles.
« Je vais à beaucoup de concerts en Europe et dans le monde. J’achète beaucoup de T-Shirt blues, rock et surtout je suis fan d’Elvis .Ici je fais un peu de tri mais c’est difficile» Explique un vendeur rock and blues.
La bonne affaire, mais surtout, l’utile convenable et pas cher guident les visiteurs de même que des préoccupations environnementales.
« Le seconde-main, ça s’est inscrit chez nous parce que ça protège quand même bien la planète ».Résume une cliente.
M. De Backer