Durant cette semaine et ce week-end encore, la Ville de La Louvière vit au rythme de l’activité physique. Avec l’opération « Alors on se bouge », les citoyens sont invités à se mobiliser contre la sédentarité quotidienne. Nicolas Elet et Carlo Schirosi se sont rendus, cet après-midi, sur la place communale de La Louvière pour découvrir le programme du week-end.
Du 4 au 10 octobre, la Ville de La Louvière vit au rythme de l’activité physique. Avec l’opération « Alors on se bouge », les citoyens sont invités à se mobiliser contre la sédentarité quotidienne.
Ce sont les employés communaux de La Louvière qui étaient conviés à participer aux activités de « Alors on se bouge » de ce vendredi. Une initiative, mise sur pied avec la collaboration de partenaires, tels que Louv’Santé et l’Observatoire de la Santé du Hainaut, qui a permis à de nombreux citoyens de tester plusieurs disciplines. Comme l'explique aurélie Bellavia, de la Cellule Santé de La Louvière :
" Il y avait de l'aquagym, de la marche, du geocaching. Nous avons encore un parcours de geocaching au programme de samedi. Et dimanche, une marche "Think Pink" dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein".
Les visiteurs peuvent également faire un saut dans le camion « Game Truck » installé par l’Observatoire de la Santé du Hainaut.
" Notre objectif est de sensibiliser les gens sur le fait de bouger au travail pendant les heures de pause, pendant les heures de travail mais également sur le trajet.", confirme Valérie Waroquier de l'Observatoire de la Santé du Hainaut.
Importance de l’hydratation, de bouger au quotidien, même au bureau, avantages de la marche ou du vélo sur la voiture pour effectuer certains trajets. Autant de conseils, distillés à travers des jeux au sein du Game Truck. Le camion sera encore stationné sur la place communale de La Louvière ce samedi. Pour toute information sur les horaires des activités du week-end, une adresse www.lalouviere.be
N. Elet