Alors qu'il manquait encore plusieurs présidents de bureau vendredi soir à La Louvière, ils ont finalement pu être trouvés. Au niveau des assesseurs, il en manque encore quelques-uns mais la situation est sous contrôle.
Depuis ce matin vers 8h, les citoyens se rendent aux urnes pour élire leurs représentants communaux ainsi que leurs conseillers provinciaux. Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, les différentes communes de la région du Centre ont besoin d'assesseurs et de présidents de bureau.
« Il manque encore un assesseur dans certains bureaux »
À La Louvière, la juge de paix Valérie Moreau supervisera cet après-midi le dépouillement et la vérification du nombre d'assesseurs au niveau du dépouillement. En matinée, c'est le notaire Sylvain Bavier qui s'occupe des votes. Pour l'instant, le président du bureau communal pour ces élections du 13 octobre ne déplore aucun souci majeur :
On a tous les présidents de bureau cependant il manque encore un assesseur dans certains bureaux comme celui de Maurage. Mais globalement, ça fonctionne. La situation est bien meilleure que vendredi soir où il nous manquait encore quatre présidents de bureau.