Les travaux de rénovation des façades de l'église Saint-Nicolas du Roeulx ont débuté ce lundi 21 octobre. En amont, plusieurs aménagements ont dû être réalisés autour de l'édifice.
Plusieurs aménagements ont été réalisés autour de l'église du Roeulx en vue des travaux de rénovation des façades de l'édifice. Ces interventions impliquaient le déplantage de cinq charmes situés le long de l'édifice, qui seront soigneusement replantés dans les Jardins des Roses du Roeulx.
« Le reste de la végétation en périphérie de l'église sera supprimé et remplacé ultérieurement par de nouveaux massifs adaptés aux objectifs d'embellissement de la ville et aux enjeux de la biodiversité », a communiqué la ville.
Un des deux grands tilleuls situés à l'arrière de la Place de la Chapelle, inscrit sur la liste des arbres et haies remarquables de Wallonie, a dû être abattu :
C'est à contrecœur, et uniquement pour des raisons de sécurité. Une étude phytosanitaire a révélé que l'arbre présentait des défauts qui menaçaient sa stabilité à long terme.
Dès la fin des travaux de rénovation urbaine qui ont débuté ce lundi 21 octobre sur la Place de la Chapelle, un nouvel arbre sera planté en remplacement du tilleul abattu.