Via le Plan d'investissement communal 2019-201, une série de rues de l'entité de La Louvière vont profiter d'un profond lifting. Ce plan est la nouvelle dénomination de l'ancien Fond régional d'investissement des communes. Des budgets wallons qui sont spécifiquement alloués aux travaux de voiries et d'égouttages. Le taux d'intervention de la Région wallonne atteint 60%, le solde étant à la charge des communes.
Dans la cité des loups, les rues suivantes seront rénovées entre 2019 et 2021 :
- rue du Rapois (2019)
- rue Victorien Ergot (2020)
- Pavé du Roeulx (2021)
- Place de la Cour d'Haine (2021)
- rue de l'Abattoir (2019)
- rue du 8 mai (2020)
- rue Eugène Hulin (2019)
- rue Institut ND de la Compassion (2021)
- rue Ernest Milcamps (2020)
- rue Saint-Amand (2020)
- rue Tout-y-faut (2021)
- Avenue Max Buset (2021)
- rue Salvatore Allende (2021)
- rue de l'Union (2020)
- rue de la Grattine (2021)
- rue de la Poterie Monseu (2020)
- rue Emile Vandervelde (2021)
- rue Arthur Warocqué (2020)
- rue Jules Thiriar (2019)
- rue du Stockou (2020)
- Avenue Decroly (2021)
- rue de la Franco-Belge (2021)
- rues de la cité du Nouveau Monde (2021)
Travaux pour un montant total de 11 951 578 €.
Les rues suivantes seront également concernées avec en plus des travaux d'égouttage :
- rues de la Couturelles, André Renard, des Abonnés, impasse Marbaix et ruelle Marchand de Noir (2020)
- rues Louis Franson, de l'Harmonie et Delalune (2020)
- Sentier des Bourdons et Avenue des Chalets (2021)
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Louvière: un dernier Conseil communal pour certains élus
Ce mardi, c'était le dernier conseil communal de la mandature 2018 - 2024 à La Louvière. Plus de 40 points étaient à l'ordre du jour et ils ont vite été passés en revue. Le fait marquant est en effet arrivé à la fin avec le départ de certains élus.
Image
Leval : seconde phase de travaux rue Albert Ier dès le 12 novembre
La deuxième phase du chantier de la rue Albert Ier débutera ce mardi 12 novembre, avec pour objectif de transformer la voirie, les trottoirs et les zones de stationnement d'ici l'été prochain. Quelques adaptations en matière de circulation et de stationnement seront d’application.
Image
Besonrieux : une importante fuite d’eau prive les habitants d’eau courante
Ce lundi matin, les habitants de Besonrieux se sont retrouvés sans eau courante en raison d'une importante fuite qui a affecté la distribution dans plusieurs quartiers de la ville. Localiser la fuite s’est avéré compliqué, et ce n'est qu’en fin de journée, à 17h30, que la SWDE a pu en identifier l’origine.
Image
La Louvière: l'opposition s'exprime sur la nouvelle coalition politique du conseil communal
A La Louvière la nouvelle majorité communale est à présente connue. Ce sera une coalition entre le PS et le MR. Et pourtant, le PS aurait pu s'allier avec un autre parti. Soit avec le PTB. Ou encore avec Les Engagés et Alternatives. Qu'en pensent ces partis qui formeront donc la future opposition?
Image
Houdeng: rencontre avec des passionnés de l'univers de Walt Disney
La société folklorique "Les Zouaves du pavé d'Houdeng" organisait la 3ème édition de sa bourse Disney. L'occasion de découvrir, exposer et acheter des figurines du label Disney. Cette bourse rencontre un vif succès avec 43 exposants. Nous avons rencontré des passionnés de l'univers de Walt Disney.
Image
Braine-le-Comte : le marché hebdomadaire déménage au parking de la Gare
À partir du 7 novembre 2024, le marché hebdomadaire de Braine-le-Comte changera de lieu pour s’installer juste à côté de la gare et non plus sur la Grand Place contrairement à son habitude. Ce déplacement est dû aux travaux d’aménagement prévus sur la Grand Place pour 2025.
Image
La Louvière : rénovation et construction pour le CPAS
Le Cpas de La Louvière poursuit son évolution avec, on le sait, un déménagement des services vers l'ancien bâtiment du ministère des finances. Toutefois, ce n'est pas l'unique chantier en cours. Plus de détails avec Audrey Decroës et et Thomas Jadin
Image
Elections : quelle majorité à La Louvière ?
Basculement de taille à La Louvière : le PS, en majorité absolue, passe sous la barre fatidique des 22 conseillers communaux sur les 43 que compte l’assemblée louviéroise. Dans le même temps, les trois partis de l’opposition voient leurs chiffres augmenter.
Image
"La Strada" : Une vidéo crée la polémique entre l'opposition et la majorité
Un conseil communal extraordinaire quelque peu mouvementé, en cause, la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux de la ville. Une vidéo partagée pendant le conseil et vivement critiquée par l'opposition louviéroise qui juge qu'elle fait la promotion du parti socialiste.
Image
"La Strada" : Vers un pourvoi en cassation ?
Hier soir, un conseil communal extraordinaire s'est tenu à La Louvière suite à l'arrêt de la cour d'appel de Mons dans le dossier de la Strada. Pour rappel, la ville se voit obligée de dédommager le promoteur immobilier d'un montant encore inconnu. L'objectif était donc de clarifier la situation.