Pour la RAAL La Louvière, la décision de la ville de déclarer le projet de construction de nouveau stade irrecevable est une surprise. Pour le club, l’obstacle avancé par les autorités communales pouvait être surmonté.
Alors qu’une nouvelle réunion entre la RAAL et la ville de La Louvière devait se dérouler ce vendredi matin, l’irrecevabilité du projet avancée ce mardi par la ville est une très mauvaise surprise pour le club.
« À la surprise générale, à quelques jours d’une nouvelle réunion, finalement annulée, la Ville de La Louvière a signifié l’irrecevabilité du projet de nouveau stade initié par la RAAL. La décision est aussi désolante que le timing adopté par l’administration communale » indique la RAAL.
Dans son communiqué, la ville se retranche derrière la clause Orban. « Cette clause, qui est reprise dans l’acte de propriété de la Ville et dont elle ne peut se dégager, l’oblige à ne jamais céder tout ou partie du fonds de cette plaine des sports à une société déterminée pas plus qu’à un particulier de manière qu’elle reste en tout temps accessible à toutes les sociétés sportives indistinctement ». Mais pour la RAAL La Louvière des solutions existaient.
Le club annonce également qu’il va désormais prendre le temps de la réflexion pour analyser la situation et trouver une solution afin de rebondir.
Par ailleurs, la président de la RAAL La Louvière, Salvatore Curaba réagira ce mercredi en direct sur le plateau du Journal d’Antenne Centre.
A. Laurent