Les forages sous le canal du Centre historique vont reprendre dès ce lundi. Faisons le point sur l’avancée des travaux ainsi que sur la mobilité avec les informations communiquées par Un pont vers Demain.
- Le premier forage devait permettre aux câbles d’ORES de passer sous le canal du Centre historique. Cette tâche a été terminée avec trois jours d’avance.
- Le second forage a également été conclu. Il permet désormais au gaz de passer d'une rive à l’autre du pont Capitte.
- Le troisième forage a pu commencer avant les congés du bâtiment grâce à l’avance prise lors des deux précédents. Ce travail sera terminé dès ce lundi.
- Trois jours de fraisage sont prévus avant le tirage du tuyau le 2 août. Lors du tirage, les mêmes mesures de circulation que lors du précédent forage seront prises. Elles seront d'application une journée.
- Le dernier forage aura, quant à lui, lieu dès le 5 août. Il devra permettre aux tuyaux de la SWDE de passer sous le canal du Centre historique.
Mesures complémentaires (mobilité)
Lors de la première phase :
- la rue Gustave Boël sera interdite à la circulation dans le tronçon allant de la rue des Rivaux à l’immeuble numéro 73
- la rue Gustave Boël sera mise en voie sans issue
- la rue des Rivaux sera interdite aux poids lourds
- les piétons seront invités à changer de trottoir en fonction de l’avancée des travaux
- le stationnement sera interdit des deux côtés de la rue Gustave Boël dans le tronçon reliant la rue de La Grande Louvière à l’immeuble numéro 73
Lors de la seconde phase :
- la circulation sera interdite dans la rue des Rivaux entre la rue Gustave Boël et l’immeuble numéro 119 tout comme le stationnement
- la rue des Rivaux sera placée en voie sans issue
- les piétons seront invités à changer de trottoir en fonction de l’avancée des travaux
- le stationnement sera interdit des deux côtés de la rue W. Finch, des deux côtés de la rue du Thiriau du Luc sur 20 mètres et des deux côtés de la rue Alfred Séverin sur 20 mètres
Un Pont vers Demain a affirmé sur sa page Facebook qu’il tiendrait informé de l’évolution des travaux et de l’évolution des mesures de circulation mises en place. Tous ces travaux devraient pouvoir se terminer avant la reprise des écoles.