Clap de fin pour David Bourlard à La Louvière Centre. L'entraîneur-adjoint de l'équipe a été poussé vers la sortie ce vendredi dans le même temps que Marc-Antoine Fortuné, le coach principal, à cause du mauvais départ de l'équipe en championnat (3 matchs, 3 défaites).
Si la nouvelle n'a pas surpris plus que ça l'ancien entraîneur du Stade Brainois qui avait été écarté en début de semaine, il s'indigne de la forme.
"Je sors d'une longue réunion de 2h avec les dirigeants à Paris cet après-midi et j'apprends la nouvelle par la presse! C'est un véritable manque de respect, on nous fait aller à Paris alors que la décision était déjà prise. Je suis outré. On est en train de bousiller ce club que j'ai dans la peau!"
David Bourlard remet également en question le professionnalisme du club.
"Aller à Dender à voiture, c'est de l'incompétence. Aller à Utrecht en mini-bus sans avoir prévu de snacks également. Nous avons dû manger des wraps sur une aire d'autoroute comme des malheureux. Coacher à La Louvière Centre, c'est très compliqué."
"Je suis même venu en chaise roulante"
L'ancien joueur de l'US Centre remet également en cause sa relation avec le T1, Marc-Antoine Fortuné.
"A l'approche du championnat, je n'ai plus rien eu à dire. On me demandait d'expliquer la tactique aux joueurs mais 1h30 avant le match aux Francs Borains, je ne connaissais toujours pas le 11 titulaire. Et quand ça ne fonctionnait pas, on remettait la faute sur moi. Ce n'est pas parce qu'on a été un bon joueur qu'on est un bon entraîneur. S'il veut avoir une carrière en tant que coach, il faut qu'il fasse confiance à son staff."
La collaboration entre David Bourlard et le club louviérois se termine donc dans l'amertume.
"Je regrette que ça se termine comme ça. Car j'étais prêt à faire tout ce que je pouvais pour aider le club à faire une bonne saison. Je suis même venu donner entraînement en chaise roulante. Je n'oublie pas que j'ai rencontré de belles personnes et que j'ai appris beaucoup avec Bernard Bouger. Ce n'est pas ça qui va me démotiver et je reviendrai plus fort. En ce qui concerne La Louvière Centre, c'est terminé. Dans quelques mois, on remarquera que le problème ce n'était pas moi."
La direction de La Louvière Centre n'a pas encore réagi officiellement.
A. Mouchet