La commune de Seneffe lance une campagne de sensibilisation pour inciter à la propreté des rues de l’entité. Cette campagne est illustrée par la mise en valeur du travail des éco-cantonniers.
Les éco-cantonniers œuvrent pour garder les rues et les espaces publics propres.
« Leur mission est non seulement de ramasser les déchets, mais aussi de sensibiliser les citoyens à l'importance de garder notre environnement propre », explique la commune.
De nombreux endroits de l’entité sont régulièrement victimes de dépôts de déchets. Ces comportements nuisent à la beauté et à la propreté de la commune et peuvent avoir des conséquences négatives sur l'environnement et la santé publique.
Des panneaux personnifiés
En mettant en avant les visages de ceux qui travaillent quotidiennement pour maintenir la commune propre, l’administration espère encourager chacun à adopter des comportements plus respectueux de l'environnement
Des panneaux de sensibilisation ont été installés dans les cinq villages de l’entité, aux endroits où des dépôts sauvages récurrents ont été constatés. Ces panneaux seront déplacés en fonction des besoins et des zones les plus touchées par ces dépôts.
Plus d’informations sur le site de la commune de Seneffe.