Bonne nouvelle pour les automobilistes sonégiens, le rond-point des Archers est entièrement ouvert depuis ce vendredi matin. Une ouverture complète de la circulation dans ce nouveau giratoire qui marque le début de la dernière phase des travaux avec l'aménagement de l'embranchement vers la chaussée de Mons. Un chantier qui commencera ce mardi 11 juin.
Durant la dernière phase des travaux, la chaussée de Mons (côte Le Roeulx) sera fermée à la circulation à hauteur du chantier. Cette voirie, ainsi que la chaussée du Roeulx (jusqu’à la rue Prévot), seront dès lors mises en voie sans issue et réservées à la circulation locale. Les habitations, les commerces et le parking de la gare resteront bien entendu accessibles durant cette 3ème et dernière phase du chantier.
A hauteur du Carrefour de la « Source », la priorité sera donnée aux deux principaux axes de circulation : rue Prévot et chaussée du Roeulx (côté le Roeulx).
La fin de cette ultime phase de travaux est prévue pour la deuxième quinzaine d'août. La circulation pourra donc reprendre normalement sur cet axe dès la rentrée, indique la ville de Soignies dans un communiqué.