Le drame de Strépy a été évoqué ce lundi devant la Chambre des mises en accusation de Mons. Il s’agissait d’une réunion « technique » qui devait établir le calendrier des prochaines audiences.
C’est le 10 février que les parties se retrouveront devant la Chambre des mises en accusation. Une étape capitale car c’est à elle qu’il appartiendra ou non de renvoyer Paolo Falzone devant une cour d’assises pour meurtres et tentatives de meurtres. Le passager de la BMW est lui poursuivit pour non-assistance à personnes en danger.
En août dernier, la chambre du conseil avait rendu une ordonnance dans laquelle elle suivait la demande du parquet de requalifier les 6 morts en meurtre, et non plus en tentative de meurtre pour 5 décès. Cette décision permettait donc de renvoyer le dossier devant la chambre des mises en accusation. En février prochain, elle pourra renvoyer le conducteur et son passager devant une cour d’assise ou requalifier les faits et renvoyer les suspects devant une autre juridiction.