La Chambre des mises en accusation a décidé de placer sous surveillance électronique Paolo Falzone, la conducteur impliqué dans le drame de Strépy-Bracquegnies.
Le 22 août, la Chambre des mises en accusation avait décidé d’exécuter la prise de corps de Paolo Falzone et donc de le renvoyer en prison en attente de son procès. Une décision contestée par son avocat, Me Discepoli, qui avait interjeté appel.
Ce mardi, l’avocat du conducteur a présenté ses arguments devant la Chambre des mises en accusation, instance qui a donc décidé de suivre la demande de l’avocat. Paolo Falzone poursuivra donc sa détention sous bracelet électronique en dehors de la prison dans un lieu tenu secret.
Pour rappel, le 12 août dernier, la Chambre du conseil avait rendu son ordonnance en suivant la qualification du parquet soit le meurtre pour les 6 victimes du 20 mars 2022 ainsi que celle de tentative de meurtre pour les blessés. Une qualification qui rend possible le passage de Paolo Falzone devant une cour d’assises.