Si vous habitez dans les environs du zoning de Strépy, vous avez certainement entendus énormément de klaxons de camions ce dimanche. Ils ne manifestaient pas, rassurez-vous, ils exposaient leurs grands véhicules sur le parking d'EDW.
EDW, c'est le centre de formation continue dédié aux secteurs du transport et de la logistique basé dans le zoning de Strépy.
Plus de 4000 chauffeurs passent chaque année leurs portes pour renouveler leur permis C ou pour se former au métier de cariste. Ils doivent passer l'équivalent de 35 heures par tranche de 5 ans. Et vu l'agenda full d'EDW, c'est un secteur en plein boom. C'est pour cette raison que la société a déménagé.
"Ce n'est pas un secteur en pénurie, explique Eric De Waegenaere, administratif d'EDW. Il y a de plus en plus de demandes dans la logistique car il y a de plus en plus de grands entrepots."
Ce dimanche, c'était l'inauguration des nouveaux bâtiments. Pour ces portes ouvertes, EDW avait aussi organisé une exposition camions avec de gros véhicules mis sur leur 31.