Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le dossier du drame de Strépy avec la communication de la date où se tiendra la Chambre du conseil d’introduction. Cette dernière se déroulera le 13 mai prochain.
Une nouvelle information a été communiquée dans le dossier du drame de Strépy. Il s’agit de la date où se tiendra la Chambre du conseil d’introduction qui a été fixée au 13 mai prochain.
Pour rappel, le 20 mars 2022, aux alentours de 5h du matin, Paolo Falzone percute avec son véhicule un groupe de personnes participant au ramassage de la société de gilles des Boute-en-Train dans la rue des Canadiens. Suite à cet accident, six décès sont à déplorer ainsi qu’une trentaine de blessés.
Inculpé d’homicide involontaire pour cinq des six victimes et de meurtre pour la sixième, l’homme est actuellement sous bracelet électronique.
Un rôle organisationnel
En amont de la Chambre du Conseil, le Parquet a analysé le dossier et a décidé de demander des devoirs complémentaires. Les autres parties peuvent cependant toujours demander, elles aussi, des devoirs.
Contacté par nos confrères de Sudinfo, David Gelay, avocat de la famille Imperiale, est en train de consulter le dossier :
Je sais d’ores et déjà que nous n’en demanderons pas pour le plaisir d’en demander car nous avons aussi envie que cela avance. Nous ne le ferons que si nous jugeons cela vraiment utile. Je dois voir mes clients prochainement pour faire le point à ce sujet.
La chambre du conseil d’introduction aura plutôt un rôle organisationnel. Un planning des prochaines échéances concernant la suite du dossier sera notamment fixé mais le Parquet n’y évoquera pas encore la qualification des faits.