En rugby, Soignies est sacré champion d'automne après sa victoire 15-37 au Roc dimanche. Un titre honorifique pour les Carriers mais qui vient confirmer une excellente cuvée 2024 et un très bon début de saison.
L'année 2024 a été très positive au Rugby Club Soignies. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Une impressionnante série qui s'est d'ailleurs arrêtée en finale. Mais à côté de l'équipe vice-championne de Belgique, les dames sont remontées en D1 alors que les U18 et les réserves ont à nouveau brillé en championnat.
Pour cette saison, les Vertueuses ont réussi leur retour en D1 alors que la D1 messieurs a été sacrée championne d'automne.
Bref, cette première partie de 2024 a été très riches en émotions au RC Soignies.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rugby: les Vertueuses ont réussi leur retour en D1
Les Vertueuses ont fait leur grand retour en Division 1 cette saison. Sans trop de pression pour ce retour, Soignies réalise toutefois un bon début de saison grâce notamment à du recrutement intéressant dont Cécile Blondiau qui fait son retour au club.
Image
Rugby: l'entrée est devenue payante au RC Soignies, une première en Belgique!
En rugby, c'est une nouveauté cette saison à Soignies: l'entrée est payante. En tout cas pour l'équipe de D1 masculine. Le prix à été fixé à 5€. Est-ce que le public du Rugby, habitué aux entrées libres, apprécie la démarche?
Image
Rugby: Soignies battu à la maison par Dendermonde
En rugby, le RC Soignies recevait Dendermonde ce dimanche. Un choc au sommet entre les deux seules équipes encore invaincues en Division 1. Malheureusement, ce remake de la dernière finale du championnat de Belgique a tourné à l'avantage... des Flandriens 18-20 avec un scénario cruel.
Image
Rugby: le Rhodien Isaac Montoisy (ex- RC Soignies) évolue en Australie
En rugby, vous n'êtes pas sans savoir que le RC Soignies joue samedi la finale du championnat. Un match que manquera Isaac Montoisy. Le joueur de 25 ans formé au club a en effet mis le cap sur l'Australie il y a plusieurs mois.
Image
Ambre Collet, du ballon rond au ballon ovale !
Depuis qu'elle a délaissé le ballon rond pour l'ovale, Ambre Collet s'épanouit au Rugby Club Soignies dans l'équipe des Vertueuses où elle a trouvé sa place mais également en équipe nationale de rugby à 7 développement. Portrait d'une jeune fille bien dans son sport et dans sa peau.