L’avocat de Paolo F. a demandé et obtenu ce vendredi matin le report de la chambre du conseil qui devait statuer sur le maintien en détention du conducteur qui est l’origine du drame de Strépy-Bracquegnies.
Ce vendredi matin, Me Discepoli, l’avocat de Paolo F., a obtenu le report de la chambre du conseil qui devait décider du maintien ou non en détention du conducteur de la BMW qui a fauché un ramassage lors du carnaval de Strépy-Bracquegnies le 20 mars dernier causant la mort de 6 personnes. La prochaine audience de la chambre du conseil est fixée à vendredi prochain, le 29 avril.
Une demande de report justifiée selon l’avocat par le nombre important de nouvelles pièces portées au dossier et dont il n’a pu prendre brièvement connaissance que ce jeudi, veille de l’audience. Un délai trop court que pour préparer la défense de son client.
Plus tôt cette semaine, Frank Discepoli, n’a pas exclu, une fois l’analyse complète du dossier de son client effectuée, de solliciter sa libération.
Pour rappel, après le drame, Paolo F. a été inculpé d’homicide involontaire et coups et blessures involontaires et placé sous mandat d’arrêt. Son passager lui a été libéré sous conditions et inculpé de non-assistance à personnes en danger.
A. Laurent