Depuis ce 6 décembre, la jauge pour les événements culturels en intérieur est fixée à 200 personnes. Malgré les contraintes organisationnelles liées à cette décision, Central à La Louvière a décidé de s’adapter et de maintenir les spectacles prévus en décembre.
C’est un nouveau coup dur pour le secteur, une fois encore ciblé par des mesures. Le CODECO du 3 décembre a décidé de limiter l’accès aux spectacles organisés en intérieur à 200 personnes par date avec port du masque, distanciation et Covid Safe Ticket.
Un casse-tête pour Central qui s’apprêtait à recevoir le spectacle de cirque « Tabarnak » pour deux dates cette semaine.
« Cela devient très fatiguant. Tout était déjà très bien rempli. On va tenter de trouver une solution avec cette compagnie québécoise et on va devoir rappeler les 900 spectateurs prévus. », nous confiait Vincent Thirion, le directeur de Central, vendredi dernier.
Une solution a finalement été trouvée. Une date supplémentaire du spectacle est programmée ce mercredi 8 décembre, en plus des 9 et 10 décembre. Ce qui permettra de repartir le public sur 3 soirées. Des tickets sont encore disponibles pour la nouvelle date.
Par ailleurs, les séances Ciné Stuart et les spectacles programmés en décembre sont maintenus. Il s'agit du spectacle « Les fils de Hasard, Espérance et Bonne fortune » du 15 au 19 décembre et Montenero, le 16 décembre à LouvExpo.
L'équipe de Central attend maintenant le prochain CODECO pour se prononcer sur les modalités d'accueil du public pour les événement programmés en janvier 2022. Plusieurs spectacles d’envergure sont prévus.
Toutes les informations pratiques sur la programmation de Central sont à retrouver sur www.cestcentral.be
M. Pintus