Pour la deuxième fois, le déplacement de la RAAL La Louvière à l'Antwerp en Coupe de Belgique est reporté. La rencontre devrait finalement se dérouler le 2, le 3 ou le 4 février prochain.
La cellule de crise de l’URBSFA a validé aujourd'hui la proposition du manager du calendrier de la Fédération Belge de Football de reporter les 1/16 de finale de la Croky Cup aux 2, 3 et 4 février 2021 en lieu et place du week-end du 9 janvier.
Les mesures sanitaires actuelles ne permettent pas aux clubs amateurs de reprendre les entraînements collectifs et donc de se préparer correctement pour disputer une rencontre début janvier.
La RAAL La Louvière, qui souhaitait absolument jouer ce match de prestige face au matricule 1 et tenant du titre de la compétition, attend maintenant une dérogation pour pouvoir reprendre les entraînements début janvier. Soit deux semaines avant la date du 16 janvier qui est avancée pour la reprise des sports collectifs, sous réserve d'une amélioration de la situation sanitaire.
L'Union Belge précise que le calendrier n'autorisera pas d'autre report. Si les mesures gouvernementales ne permettent pas au foot amateur de reprendre le 16 janvier, la Coupe de Belgique devra continuer à se jouer sans ces clubs qui recevront alors un dédommagement.
A. Mouchet