Si le CHR de la Haute Senne et le CHU Tivoli ont décidé de supprimer les visites (sauf exception) à partir de ce lundi 22 novembre, il en va tout autrement à l’hôpital de Jolimont.
« Même si nous sommes passés en phase 1B, nous essayons de garder, au maximum, l’organisation de nos visites. Mais avec une seule personne » nous explique Sophie De Noore responsable de communication pour le groupe Jolimont.
La règle est donc celle-ci : un seul visiteur est autorisé. Et ce sera la même personne pendant toute la durée du séjour du patient. Une heure de visite autorisée maximum par jour. « Toutes ces visites aux proches hospitalisés ne pourront s’effectuer qu’entre 15h30 et 19h30 » précise Sophie De Noore.
Il y a cependant quelques exceptions d’horaire en fonction de certains services :
Soins intensifs adultes : de 16h30 à 17h30
Soins intensifs pédiatriques : de 18h30 à 19h30
Pédiatrie : de 15H30 à 19h30
Revalidation : de 16h à 19h
Psychiatrie : de 17h30 à 19h30
Soins palliatifs : sur rendez-vous pendant les heures de visite institutionnelles
Dernière précision : les visiteurs devront présenter un Covid Safe Ticket valide ainsi que leur carte d’identité. Le port du masque est obligatoire. Ne venez pas si vous êtes symptomatique ou en quarantaine.
Si vous vous posez des questions pratiques à propos d’un proche hospitalisé, une ligne unique est mise à disposition pour le site de Jolimont-Lobbes : 064 23 19 58
D. Colette