Les Special Olympics se sont terminés ce samedi. Pendant quatre jours, la Ville de La Louvière aura vécu au rythme des athlètes et des compétitions. Ce samedi se tenait donc la cérémonie de clotûre de cette 40e édition. Une édition anniversaire réussie, organisée pour la 2e fois à la Louvière.
Avec leurs médailles autour du cou, les athlètes encore présents sur place donnent tout sur le dancefloor. Quatre jours de compet' n'ont pas réussi à les fatiguer. Cette cérémonie de clotûre, c'est le moment parfait pour tirer le bilan.
Une réussite partagée par les athlètes, eux aussi très contents de cette nouvelle édition louviéroise.Les Special Olympics, c'est aussi et surtout des bénévoles. Et même s'il en a manqué un tout petit peu cette année, les présents profitent des derniers instants de cette année.
Des Special Olympics qui ont atteint leur pic. 3.400 athlètes, c'est le maximum que l'organisation s'autorise à recevoir pour que tout se déroule en parfaite sécurité.
Un petit festival qui a donc quitté La Louvière ce samedi. Rendez-vous à Courtrai dans un an, pour la 41e édition des Special Olympics.